Championnat de France escalade 2019

 

 TEXTE 1

Nous sommes partis à 6 élèves et 2 Professeurs pour les championnats de France d'Escalade en Normandie à Pont Audemer :  Jérémy,Romain, Théo, Lou, Elyse, Emma, M. Billard et Mme Bel.

Jour 1: Nous sommes allés voir le mur et remplir tous les papiers. Après on est allé au gîte tard.

Jour 2 : Nous avons commencé le matin par la voie de vitesse et la voie 3 ( la plus difficile). L'après midi nous avons fait le bloc 1 et la voie 1, on était fatigué et un peu inquiet des résultats.

Jour 3 (Dernier jour) : Nous avons grimpé le bloc 2 et voie 2 et grâce à Romain, Jérémy et Elyse qui ont été supers sur le bloc 2, nous sommes devenus champions de France.

Après avoir reçu des médailles d'or mais on a eu peur des résultats et on a eu peur de ne pas être sur le podium. Emma la jeune officielle a validé son diplôme national de juge .

Il y avait des voies très dures et des blocs hyper durs. On a savouré notre victoire au Macdonald durant notre retour.

Jeremy « j'ai senti que nous avions réussi mais je pensais que nous aurions la médaille d'argent ».

Romain « On a réussi les voies dures et le bloc dur c'est ce qui a fait la différence car on a gagné beaucoup de points ; je me souviendrai toujours de l'annonce des résultats, ils ont tous pleuré de joie et moi je rigolais parce que j'étais content ! »

Jeremy a choisi l'escalade car il aime monter vite et Romain ce qui lui plaît c'est la hauteur !

 

JEREMY et ROMAIN

  

TEXTE 2

Nous sommes partis avec l'Association Sportive au Championnat de France, du 1er au 3 avril.

Pour pouvoir arriver jusqu'au championnat de France on a dû participer avant au Championnat départemental et au Championnat Académique.

Nous avons fait 5 heures de route à peu près pour arriver à Caen (au-dessus de Paris). Une fois arrivés, nous avons pris nos badges et nous avons découvert le mur d'escalade sur lequel on allait grimper. Ensuite on a découvert nos logements, par chance nous étions les 4 filles ensemble, les 3 garçons ensemble et les professeurs aussi.

 Puis vient le 2 Avril où nous avons commencé à monter nos voies ; On a commencé par de la vitesse puis une voie orange 6B. Lou Malleret et moi, Elyse, sommes tombées et nous ne sommes pas arrivées jusqu'en haut. Puis nous avons fait du bloc ou nous ne sommes, là encore, pas arrivées jusqu'en haut. Nous avions un peu le moral dévasté, persuadées de faire une mauvaise place. Puis nous avons grimpé la voie jaune 5B+, plus facile, où cette fois nous sommes arrivées en haut !

On avait un peu le moral remonté mais toujours pas autant que lorsque nous étions arrivées. Nous avons mangé avec toutes les autres équipes dans une grande salle alors que la nuit commençait à tomber. Nous sommes ensuite rentrés au logement où nous avons passé notre 2ème nuit.

Arrive le dernier jour de la compétition. On devait monter un bloc et une voie où j'ai réussi mais ma coéquipière s'est un peu loupée. Puis vient le palmarès, le stress commençait à monter... On était 10 équipes participantes en sport partagé.

On entendait 10, 9, 8, 7, 6, 5, 4 et là on s'est dit qu'on était sur le podium et que déjà c'était un exploit ! Puis 3ème … et là persuadés de faire la médaille d'argent, l'oreille tendue on entend en 2ème … un autre nom d'établissement !! On a sauté de joie car nous avons compris que nous étions les gagnants ! L'étonnement, les larmes et cris de joie nous ont réunis. Nous sommes montés sur le podium plus fiers que jamais. Puis nous sommes rentrés à Varennes le sourire jusqu'aux oreilles et que du bonheur.

 

Les professeurs ont toujours été derrière nous à nous aider, donc merci à eux !

 

ELYSE

 

 

Les Champions de France 2019 font des grimaces marrantes avec les médailles d'Or !
Les Champions de France 2019 font des grimaces marrantes avec les médailles d'Or !
Jérémy fait spyderman  sur la voie 3!
Jérémy fait spyderman sur la voie 3!
Élyse bataille sur la voie 3
Élyse bataille sur la voie 3
 Romain était entrain de monter la voie la plus dure la voie 3
Romain était entrain de monter la voie la plus dure la voie 3
On a fait l'échauffement avant de monter la voie et le bloc.
On a fait l'échauffement avant de monter la voie et le bloc.
Jérémy, Romain et Théo partent a l'assaut des prises !
Jérémy, Romain et Théo partent a l'assaut des prises !
Les champions de France font les fous!
Les champions de France font les fous!

Écrire commentaire

Commentaires: 1
  • #1

    Ahouadjiro Amelie (mardi, 16 avril 2019 22:25)

    Bravo à tous!!!
    Une fois de plus vous vous êtes dépassés et vous avez ramené l’OR à Varennes!
    Vous formez une très belle équipe soudée c’est beau à voir!!!